Arbre à thé - 10ml

huile_essentielle_arbre_à_thé

Nouveau produit

Huile essentielle de l'arbre à thé

Plus de détails

2,43 €

En savoir plus

Nom latin : Melaleuca Alternifolia

Origine : Australie

Partie de la plante utilisée : feuilles et brindilles

Méthode d'extraction : distillation à la vapeur

On dit en Chine que les ancêtres infusaient les feuilles de cet arbre pour faire du thé. Mais c'est en Australie que l'huile essentielle de l'arbre à thé est obtenue en distillant les feuilles de l'arbre de Melaleuca Alternifolia, sur la côte Nord de la Nouvelle-Galle du Sud.

 

L'arbre à thé est connu pour ses propriétés médicinales depuis les temps anciens, dans l'Est de l'Australie. Les aborigènes écrasaient les feuilles de cet arbre et les appliquaient pour soigner les coupures, les brûlures, les plaies et les infections. C'est entre 1920 et 1930 que l'huile essentielle de l'arbre à thé fût utilisée en Europe pour ses propriétés anti-microbiennes.

 

 L'huile de l'arbre à thé est utilisée pour soulager la congestion, le rhum, la toux et la grippe. Lorsqu'elle est utilisée dans l'eau du bain, elle aide à éliminer les bactéries.

 

Précautions d'usage :

Fabriqués à partir d'extraits naturels, nos huiles essentielles peuvent être utilisées en aromathérapie.

Il est fortement déconseillé d'appliquer une huile essentielle directement sur la peau. L'huile essentielle peut présenter un danger pour l'épiderme (irritation, brulure...). Nous vous recommandons d'appliquer l'huile essentielle diluée avec une huile végétale.

L'ingestion d'huile essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin. Bien que naturelle, elle peut présenter un danger sans précaution d'utilisation.

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Arbre à thé - 10ml

Arbre à thé - 10ml

Huile essentielle de l'arbre à thé