Agrandir l'image

Cannelle - 10ml

huile_essentielle_cannelle

Nouveau produit

Huile essentielle de cannelle - 10ml

Plus de détails

2,43 €

En savoir plus

Nom latin : Cinnamomum Zeylanicum

Origine : Sri Lanka 

 Partie de la plante utilisée : feuilles et brindilles

Méthode d'extraction : distillation

 

Originaire du sous-continent indien, le cannelier a été durant des siècles un élément important du commerce entre l'Inde, la Chine et l'Egypte. La source de la cannelle restait un mystère pour le monde occidental. L'histoire raconte que les oiseaux géants recueillaient des bâtons de cannelle pour leur nid à partir d'un endroit mystérieux où les arbres de cannelle grandissaient. Les Arabes ont alors appréhendé ces oiseaux et ont ainsi pu obtenir la cannelle. C'était en tout cas la conviction à Byzance jusqu'en... 1310.

 

L'essence de cannelle est un puissant antiseptique. Lorsqu'il est utilisé dans une poêle à mazout, cette huile aide à combattre les rhumes et les bronchites, et atténue l'état de dépression.
Utilisé dans l'eau du bain ou mélangé à une huile de massage, elle soulage les rhumatismes et l'arthrite. Il soulage les nausées et les vomissements. Il stimule le système glandulaire et réduit donc les douleurs menstruelles.

 

L'huile essentielle de cannelle est extraite par distillation du Cinnamomum Zeylanicum par distillation. Egalement appelé cannelle de Ceylan ou cannelle véritable, il y a deux sortes d'huiles essentielles extraites: celle des feuillesplus doux, jaune à brun clair, et le plus souvent utilisées en aromathérapie, et l'autre à partir de l'écorce, qui est brun foncé et peu souvent utilisé en aromathérapie.
 

 


Précaution d'usage :

Fabriqués à partir d'extraits naturels, nos huiles essentielles peuvent être utilisées en aromathérapie.

Il est fortement déconseillé d'appliquer une huile essentielle directement sur la peau. L'huile essentielle peut présenter un danger pour l'épiderme (irritation, brulure...). Nous vous recommandons d'appliquer l'huile essentielle diluée avec une huile végétale.

L'ingestion d'huile essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin. Bien que naturelle, elle peut présenter un danger sans précaution d'utilisation.

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Cannelle - 10ml

Cannelle - 10ml

Huile essentielle de cannelle - 10ml