huile_essentielle_citron
Nouveau produit
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Citron - 10ml
Huile essentielle de citron - 10mlDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Nom latin : Citrus Limon
Origine : Italie
Partie de la plante utilisée : écorce de fruit
Méthode d'extraction : expression à froid
Le citronnier est originaire d'Inde. Il a été introduit en Europe par les croisés au Moyen Âge. Depuis, le fruit a une bonne quantité de vitamines A, B et C. Une once par jour était donnée aux marins pour prévenir le scorbut, les problèmes oculaires, et d'autres carences en vitamines. La première culture de citron réelle en Europe a commencé à Gênes dans le milieu du XVe siècle. Il a ensuite été introduit en Amérique par Christophe Colomb. Les conquêtes espagnoles ont contribué à répandre les graines de citron à travers le monde.
Le citron était principalement utilisé comme ornement et comme médicament. Ce n'est que beaucoup plus tard qu'il a commencé à être utilisé dans la cuisine.
Utilisées dans un brûleur à mazout (quelques gouttes dans l'eau), les vapeurs d'huile de citron sont utilisés pour le rhume, laryngite, maux de tête, et état grippal. Sentir l'odeur est utile pour la santé mentale, le hoquet, comme la dépression, l'irritation, le stress, l'état de léthargie et
de fatigue. Il remonte le moral et dégage l'esprit. Lorsque quelques gouttes sont ajoutées au bain ou mélangées dans une huile de massage, le citron soulage les troubles digestifs, le manque d'énergie,
la fatigue, la dépression et le stress. Qu’on se le dise, il est également efficace contre la gueule de bois.
Odeur particulièrement fraiche, l'huile essentielle de citron est extraite par expression à froid des écorces de citrons frais. Cette huile est rafraîchissant pour l'esprit et aiguise la concentration. Elle est donc souvent utilisée dans les assainisseurs de chambre, les bureaux et les banques. Elle stimule le système immunitaire et nettoie le corps.
Précaution d'usage :
Fabriqués à partir d'extraits naturels, nos huiles essentielles peuvent être utilisées en aromathérapie.
Il est fortement déconseillé d'appliquer une huile essentielle directement sur la peau. L'huile essentielle peut présenter un danger pour l'épiderme (irritation, brulure...). Nous vous recommandons d'appliquer l'huile essentielle diluée avec une huile végétale.
L'ingestion d'huile essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin. Bien que naturelle, elle peut présenter un danger sans précaution d'utilisation.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.