Agrandir l'image

Citron vert - 10ml

huile_essentielle_citron_vert

Nouveau produit

Huile essentielle de citron vert - 10ml

Plus de détails

2,43 €

En savoir plus

Nom latin : Citrus Aurantifolia

 

Origine : Mexique

 Partie de la plante utilisée :
écorce de fruit


Méthode d'extraction : expression à froid
 
Le citron vert est originaire d'Asie, mais il est maintenant cultivé dans la plupart des pays chauds comme l'Italie, les Antilles et les Amériques. Introduit en Europe par les Maures, il a émigré en Amérique. La chaux est dit avoir une faible teneur en vitamine C que les citrons font. Les gens ont souvent réalisées limes sur les trajets des navires longs pour éviter marins obtenir le scorbut de carence en vitamine C.

 

L'huile essentielle de citron vert, lorsqu'elle est utilisée dans un brûleur à pétrole, stimule un esprit fatigué
et aide à soulager l'anxiété, l'apathie et la dépression. Elle est utile pour réduire la fièvre associée au rhume, mal de gorge, état grippal. Elle augmente l'immunité tout en soulageant le système respiratoire (toux, bronchite, sinusite, asthme). Elle se veut également utile pour l'arthrite, les rhumatismes, une mauvaise circulation sanguine, ainsi que de l'obésité et la cellulite. Cette huile est bonne pour la peau, réduit l'acné, les piqûres d'insectes et les coupures. Cependant, l'huile essentielle de citron vert, qui est obtenue par expression à froid (par opposition à la distillation à la vapeur), peut entraîner une photosensibilité et irriter la peau.

 

L'huile essentielle de Citrus aurantifolia est obtenue par expression à froid de l'écorce de la peau immature du citron vert. De couleur jaune pâle, cette huile dégage une forte odeur d'agrumes.

 

Précaution d'usage :

Fabriqués à partir d'extraits naturels, nos huiles essentielles peuvent être utilisées en aromathérapie.

Il est fortement déconseillé d'appliquer une huile essentielle directement sur la peau. L'huile essentielle peut présenter un danger pour l'épiderme (irritation, brulure...). Nous vous recommandons d'appliquer l'huile essentielle diluée avec une huile végétale.

L'ingestion d'huile essentielle à des fins thérapeutiques doit être supervisée par un médecin. Bien que naturelle, elle peut présenter un danger sans précaution d'utilisation.

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Citron vert - 10ml

Citron vert - 10ml

Huile essentielle de citron vert - 10ml